Cisse Sekou: Entre le foot et le social

Le nouveau sociétaire du club de Genk (Ligue 1, Belgique), Cissé Sékou, vient de se lancer dans l’action sociale. A travers la création de sa structure, «Saran fondation».
Le footballeur international ivoirien, Cissé Sékou a décidé de s’investir dans le social. Afin d’aider les couches sociales défavorisées et les personnes victimes de pandémies. «Nous les footballeurs pro, on a la chance d’avoir beaucoup de moyens et de mener aussi une belle vie. Alors que chez nous en Afrique, certains de nos concitoyens souffrent énormément. Quand on sait d’où on vient, on ne peut pas rester insensible à cela. Il faut agir pour sauver ces personnes et leur donner le sourire», explique-t-il.

Pour ce faire, l’ancien attaquant des Eléphants vient de mettre sur pied une fondation humanitaire dénommée “Saran Fondation”. Dont le siège est basé à Amsterdam aux Pays-Bas. Sa cible principale, ce sont les enfants handicapés psychiques et malades mentaux, appelés Les Mongoliens. Le footballeur pro qui veut être désormais leur ambassadeur, ne cache pas sa peine de voir cette frange de la population souvent marginalisée dans la société.

«Je tiens à aider ces enfants, martèle-t-il. C’est la raison pour laquelle cette fondation porte le nom de ma défunte mère. La fondation va d’abord redonner le sourire et la joie de vivre à tous ces enfants. Et leur permettre également d’aller à l’école en leur offrant une éducation saine».

Le joueur sera aidé dans sa tâche par une autre structure panafricaine appelée « Africa Akwaba », qui gère sa carrière sportive. Cette structure envisage d’ailleurs de mobiliser des fonds pour aider non seulement les enfants handicapés de Côte d’Ivoire, mais aussi ceux de la sous-région. «C’est une vraie prise de conscience. Nous allons tout faire pour aider ces enfants», soutient Ousséni Zongo, le PDG d’Africa Akwaba.

Côté foot, l’international ivoirien assure avoir retrouvé la forme après ses nombreux bobos, qui l’ont longtemps écarté du rectangle vert. Arrivé depuis 2009 dans le club Hollandais de Feyenord, le buteur ivoirien n’a pas pu exprimer son talent. L’attaquant souhaite reprendre sa place au sein des Eléphants et participer à la prochaine coupe du monde au Brésil. Cissé Sékou vient d’ailleurs de s’engager avec le club Belge de Genk. Où il compte rebondir.
Source : http://www.lebabi.net/people/cisse-sekou-entre-le-foot-et-le-social-855.html

Laisser un commentaire

Africakwaba en bref

C’est une entreprise œuvrant dans le développement des opportunités d’affaires en faveur de ses clients.

J’ai une grande estime et un profond respect pour le sérieux avec lequel se tient notre collaboration avec Africakwaba.

Ange Tanoeh
Directeur de la Communication, Africk Contrator Group

choisissez d'être accompagnés par des consultants experts

Facebook

Twitter